lundi 9 novembre 2009

Pourquoi " sans chercher à comprendre" ?

Depuis toujours je me suis débrouillé seul avec une certaine autonomie. Comme si me sentir libre était un réflexe d'apprentissage de survie. Avec le temps je suis parvenu à un état de sérénité face à mon milieu que je n'aurais pas pensé pouvoir atteindre.

Sociable sympathique mais méfiant j'avais installé un certain équilibre que je me vois garder face aux autres. Mes relations en dehors de celle que je porte pour ma petite famille sont simplifiées, amitié superficielle, de bon moment de rencontre de discussion ou de rencontre sportive.

Je ne suis pas du genre à faire des raisonnement ni des calculs je prends les choses telles qu'elles sont en me laissant parfois emporter par les vagues qui jusqu'à maintenant m'ont bien ramenés au bon port.

Mais quelle relation avec le blog ? Un petit événement en rapport avec une nouvelle une amitié, je ne sais pas si le terme amitié est bien le mot ou c'est une relation particulière avec des sentiments plus fort que celle d'une simple amitié, beaucoup d'affinité, une confiance totale et une complicité. Je deviens attacher à cette amitié au bonheur et malheur de cette personne malgré qu'on s'est jamais vu mais voila que je me laisse planer dans cette relation sans chercher à comprendre ni à se compliquer la vie.

Amitié particulière ? Amitié virtuelle? Amitié imaginaire? Amour lointain déjà vécu dans l'au-delà? Mais pourquoi chercher à comprendre je laisse le temps faire....A suivre

1 commentaire:

  1. C'est bien de laisser faire le temps, mais pas de mal à le bousculer un peu tant que les vagues sont de ton coté...

    RépondreSupprimer